Mot De Cabinet

L’exercice du métier d’avocat n’a pas été une pure coïncidence dans notre vie, mais c’était un objectif, pour la réalisation duquel nous avons travaillé avec acharnement. Cette profession nous a permis de vivre en toute dignité et fierté, et nous a appris les principes de l’éthique.

Ainsi, nous ne pouvons que continuer à vivre sous sa protection, comme dit le proverbe « l’avocat est né avocat ».

Nous exerçons ce métier avec fierté et présomption, car cette profession nous a choisis avant que nous la choisissions, en effet, nous y avons adhéré tel que l’avaient fait nos ancêtres.

Cette profession semble être une personne à vos côtés, qui vous parle, vous soulage, c’est le métier d’avocat, qui n’avait pas besoin d’une loi pour le régir, le métier des us et coutumes, le métier de la loyauté, de l’intégrité, du serment…

Donner lieu aux notions de démocratie en son sens moderne, était le fruit de l’histoire des gens qui avaient l’instinct de défendrel’autre, et à qui Dieu a attribué des dons et des capacités exceptionnels pour penser et convaincre, ayant permis à nombreux de laisser des traces immuables dans différentes sociétés, à travers les ères.

Que les porteurs du Costume Noir soient bénis, dont la noirceur reflète la clarté de la liberté

En effet, nous devons aux sociétés développées leur évolution et prospérité.

Nous notons aujourd’hui que la profession d’avocat ne doit pas être exercée par celui qui n’a pas trouvé d’autre métier, car celui qui l’exerce par obligation ne pourrait satisfaire ses ambitions, par conséquent il est impératif de bien y penser avant d’y adhérer. C’est pour cette raison que nous estimons que l’exercice libre et honnête de cette profession implique de croire en sa portée, et d’être responsable de la transmission de son message.